vendredi 10 février 2012

actualité de la semaine

Ensemble, soutenons l’Eglise catholique et sa mission !
Telle est l’invitation qui vous est lancée en ce début de campagne du Denier, cette collecte annuelle qui donne à l’Eglise les moyens d’agir et d’accomplir sa mission au service de tout homme.
Vous avez sans doute vu les nouvelles affiches du Denier. Les sourires de ces quatre personnes expriment la sérénité et l’espérance que leur procure la présence de l’Eglise catholique dans leur vie de chrétien.
En cette période de crise économique, nous sommes nombreux à appeler à plus de fraternité, à plus de partage, à plus de solidarité. L’Eglise catholique s’efforce d’y répondre à travers l’engagement des prêtres et des équipes qui les assistent.
Par sa présence auprès de tous, l’Eglise catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l’espérance.
L’action de l’Eglise a forcément un coût, dont les catholiques sont solidairement responsables car nous ne recevons aucune forme de subvention ou d’aide financière.
Aujourd’hui, seuls 10% des foyers catholiques d’Ille-et-Vilaine participent à cette grande collecte. Ce n’est pas suffisant et notre situation économique est fragile. Ce n’est pas le montant du don qui compte mais la participation du plus grand nombre.
Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.
Les enveloppes pour la collecte de 2012 sont aux portes de églises.

Vous pouvez adresser vos dons soit à l’Association Diocésaine de Rennes – 45 rue de Brest - 35042 RENNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Rennes»), soit directement à votre paroisse, en espèces ou par chèque.

Vous pouvez également donner par carte bancaire sur le site www.catholique-rennes.cef.fr

Sœur Marie-Catherine de la communauté des Religieuses de Guichen nous à quittés
Ses obsèques ont eux lieu le samedi 11 février à la Guilmarais en Vitré- Nous avons une pensée pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire