vendredi 25 juin 2010

actualité de la semaine 25

GUICHEN : lundi 28 juin-20h30- salles Paroissiales Bd Victor Edet. Réunion bilan kermesse 2010 ; l’Association Guichenaise et l’école St Martin vous remercient pour votre bénévolat, l’accueil à la vente de nos carnets tombola et les dons qui nous ont été faits. Vous êtes invités à notre réunion qui se terminera avec un verre de l’amitié.

A GUIGNEN, célébration de fin d’année par l’école privée GUIMBERT : Mardi à 10 H 30 à l’église de GUIGNEN.

Attention : le repas annoncé sur votre feuille précédente à Pont-Réan chez Sr Marie –Bernard est reporté.

Rencontre des membres de l’EPP : mardi prochain 29 à 18 h 30 au presbytère de GUICHEN

Rencontre des parents des enfants en C.M.2 pour l’inscription de leur jeune en Aumônerie de 6 ème : Mercredi 30 juin à 20 H au Centre Pastoral de GUICHEN. Nous vous présenterons le nouveau parcours de catéchèse et l’aumônerie.

Comme annoncé Samedi, à l’occasion du Jubilé sacerdotal de l’abbé TESTARD, une messe d’action de grâces sera célébrée Dimanche 4 Juillet à 10 H 30 ( au lieu de 10 h) à l’église de BAULON. Vous y êtes cordialement invités, ainsi qu’au vin d’honneur qui suivra.

COMMUNIQUE DE notre archevêque
« Chers amis – Au terme de l’année sacerdotale, je vous invite à vous unir par la prière à l’Ordination des trois nouveaux prêtres ce dimanche 27 juin à 15 H 30 à la Cathédrale de Rennes. Priez pour eux et rendez grâce à Dieu qui vous donne des prêtres. Oui, être prêtre est une mission magnifique, celle du Bon Pasteur. Je sais que vous serez en communion avec nous ce dimanche. L’ordination est retransmise par la radio RCF Alpha. Avec mon amitié et ma prière. Bon et joyeux Dimanche ;
Dès maintenant, je vous invite à venir le dimanche 12 septembre au Sanctuaire de Notre-Dame de la Peinière, près de Chateaubourg ; Parlez –en autour de vous et invitez votre famille et vos amis pour y partager un pique-nique et vivre ensemble la Fête diocésaine. Messe à 15 h et procession .Nous ouvrirons l’année pastorale 2010 -2011 qui sera l’année « MISSION JEUNES « car, à l’été 2011, ce sera la Journée Mondiale de la Jeunesse à MADRID.
Je vous souhaite un bon été reposant et ressourçant. Avec mon amitié et ma prière.
Pierre D’ORNELLAS, Archevêque de Rennes, Dol et St-Malo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire